Vision
La vision et les personnes derrière BMJ
La transmission
Et si on pouvait promouvoir l’étude et la transmission des textes de la tradition juive selon une approche exigeante et actuelle ? Et si faire des ponts entre savoir juif traditionnel, recherche académique et défis contemporains n’était pas impossible ? C’est la conviction de BMJ et le défi que nous nous sommes lancés, à travers l’organisation de nos sessions d’étude et conférences.
Le leadership & le réseau
Notre objectif, en plus de participer à créer un réseau informel qui permette de dynamiser l’action culturelle, sociale et religieuse, est de permettre aux jeunes leaders de rencontrer leurs aînés et de participer ainsi à réduire l’écart entre les responsables institutionnels et les jeunes générations.
Les points cardinaux
La Direction de BMJ

Titulaire d’un Master LLCER Hébreu et d’un Master en histoire de la philosophie de Sorbonne Université, comme d’un diplôme d’établissement en arabe littéraire de l’INALCO, Aaron est également lauréat et major de l’agrégation d’hébreu (2024). De 2012 à 2019 il a étudié à temps plein dans des Yeshivot à Jérusalem (Tiferet Chraga, Mekor Baruch) et New York (Tiferes Yisroel). Aaron et est actuellement doctorant en philosophie (spécialisation philosophie juive moderne) en parallèle d’une forte implication dans le monde entrepreneurial et associatif.

Titulaire d’un Master in Management de l’ESCP (promotion 2024) et de deux masters de philosophie à La Sorbonne, Samuel a également travaillé en cabinet ministériel et en tant qu’attaché parlementaire. En fondant la société Vespera Education, qui s’engage pour une meilleure efficacité pédagogique des cours à domicile, il décide de poursuivre sa voie dans l’entrepreneuriat. Il s’engage également au sein de BMJ pour le développement de la vie juive parisienne.


